Une victoire qui vaut bien plus que les 3 points :

Nos filles accueillent aujourd’hui le seul adversaire féminin de ce groupe, le FC Aire Le Lignon, lanterne rouge du classement.

C’est dire si l’adversaire a à cœur de prendre les 3 points à Marc Burdet.

Ce sont donc les visiteuses qui prennent le jeu à leur compte en début de période,

notamment par leur attaquante no10 qu’il va falloir surveiller de très près, sa frimousse n’étant de loin pas inconnue dans le milieu du football genevois.

Dès la 7’, cette dernière slalome dans la surface et frappe au ras de la transversale.

Sophia se charge du marquage de cette attaquante et livre un gros match en défense.

Les occasions demeurent toutefois visiteuses dans ce 1er quart d’heure, sans toutefois que le score n’évolue.

L’orage passé, les collésiennes commencent à montrer le bout de leur nez.

A la 22’, Elizabeth part en slalom et se présente seule face à la  gardienne mais lève trop sa frappe.

Les visiteuses à 2 reprises frappent de loin mais sans succès par leurs nos 10 et 6 (24’ et 27’).

Il faut attendre la minute suivante pour voir l’ouverture du score par les visiteuses sur un tir des 20m de l’attaquante no10 qui trompe Julia (0-1).

Le clou est enfoncé 2’ plus tard suite à un cafouillage devant le but collésien, la reprise instantanée de cette attaquante no10 fait mouche (0-2).

Les chevalières sont la tête dans le sac en 2’ et l’on voit mal Collex inverser la vapeur.

Et pourtant il ne faudra patienter que 3’ pour que les chevalières réduisent le score sur un débordement d’Elizabeth, un centre sur Pauline fauchée en pleine surface, l’arbitre n’hésite pas et donne pénalty.

Elizabeth transforme imparablement à la 32’ (1-2).

Collex se sent des ailes à présent, Emma hérite d’un caviar sur centre de Céliane mais se troue comme l’on dit dans le jargon footballistique (35’).

Isabella s’essaie au coup-franc à la 39’ mais la gardienne est restée vigilante sur sa ligne.

La pause est donc sifflée sur ce petit avantage aux visiteuses, le thé est pris sur le terrain, tant la température est agréable à Marc Burdet.

Début de seconde période en fanfare pour les chevalières.

A la 41’ Elizabeth dribble et ajuste la portière visiteuse pour l’égalisation (2-2).

Qui prétend le contraire maintenant, le thé de Luis a quelque chose de spécial mais vous n’en saurez toujours pas plus sur sa potion magique.

Aire le Lignon reste malgré tout dangereux et l’attaquante no10 se fait contrer in-extrémis à la 44’.

Collex est mieux dans le match et se montre à présent le maître du jeu, une grosse occasion échoue de peu à côté par Céliane qui croise trop sa frappe (49’).

Il en faut bien plus pour faire douter les chevalières qui prennent le dessus à la 50’ par Elizabeth qui récupère une balle et fusille la gardienne (3-2).

Le canon collésien est fumant, Elizabeth se démène sur le front d’attaque, et exerce un gros pressing sur la défense.

Mais c’est Julia qui doit dévier le coup-franc au ras du montant des visiteuses (59’).

La contre-attaque est fatale aux visiteuses, Elizabeth se joue de la défense et ajuste le dernier rempart d’un magnifique tir croisé  (4-2).

Collex a ainsi complètement retourné la situation et exerce encore un gros pressing sur le camp visiteur, le montant du but vient au secours des visiteuses (62’).

Un centre de l’attaquante no10 longe la ligne de Julia mais ne trouve personne (65’).

Collex a le mérite de poursuivre son combat et ajoute une coche au tableau par Ines qui dribble et ajuste d’un tir croisé pour le 5-2 (67’).

Ce sont les visiteuses qui auront malgré tout le dernier mot à la 71’ , Julia s’incline (5-3).

Bravo aux demoiselles qui après avoir vécu une 1ère période difficile, ont su revenir dans la partie et passer l’épaule en 2ème période.

Une victoire qui vaut bien plus que les 3 points comptables au classement du championnat.

Nous leur souhaitons un bon match au Bois des Frères samedi prochain.

Prochain match : FC City 3 –FC Collex-Bossy

Samedi 13.10.12 à 14h au centre sportif du Bois des Frères