Samedi 28 juillet 2012 - 19h00

Stade des Condémines - Sierre

Coupe suisse: FC Sierre – FC Collex-Bossy 3-0 (0-0 à la mi-temps)

Pour son premier match de la saison, la Première a été battue par Sierre, en Valais, sur le score de 3 à 0. Face à un adversaire qui avait déjà trois matchs dans les jambes, les protégés de Linus ont concédé les trois buts en deuxième mi-temps. Ils se sont pourtant procurés plusieurs opportunités avant la pause, notamment en touchant le poteau à la demi-heure de jeu.

Au retour des vestiaires, les Collesiens allaient avoir une grosse occasion, mais le gardien valaisan repoussait l'essai à bout portant d'Aydogdu. Ce fut le premier tournant du match, puisque Sierre allait ouvrir la marque droit derrière (58e ). Dans la foulée, les Chevaliers obtenaient un pénalty, mais ce n'était décidément pas leur jour puisque le gardien adverse s'illustrait encore en repoussant le tir de Pisino.

C'est alors que Sierre prenait confiance et inscrivait les deuxième et troisième buts. Sévère, très sévère au vu de la physionomie du match. Le parcours de nos joueurs en Coupe suisse s'arrête déjà là.

On notera les premières apparitions de Shabani, El Tayar et Ayete sous leurs nouvelles couleurs.

Collex-Bossy
: Derouazi; Wurth, Bigeard, Di Stefano (76eSow), Canedo; Pombo (68eHumbert), El Tayar, Pisino; Shabani (61eAyete), Aydogdu, Lhoneux

Buts : 58ème Sierre, 70ème Sierre, 82ème Sierre.