Samedi 11 août 2012 - 18h00

Terrain du Grand-Pont - Lutry




FC Lutry – FC Collex-Bossy 3-3 (0-2 à la mi-temps)


A l'éternelle question: "Un point de gagné ou deux de perdus?", la réponse ne fait ici aucun doute. En marquant le 3 à 0 à la 48ème minute, nos Chevaliers pensaient peut-être avoir les trois points en poche. Faux, archi-faux! Les Vaudois allaient réduire la marque (60ème), y croire (85ème) et même égaliser (92ème).


Avant cela, sur ce terrain synthétique indigne du niveau de jeu, les hommes de Liniger se sont montrés solides. La splendide ouverture du score sur coup-franc de Cohen - latéral gauche dont la première apparition s'est révélée convaincante –,  puis la reprise du vieux loup de Dakar Sow sur corner offraient un avantage confortable à l'heure de la pause. Trois minutes après la reprise, Trancy Makangila profitait d'une mésentente de la défense vaudoise et envoyait du bout du pied le ballon au fond des filets.


La suite vous la connaissez. Lutry, équipe joueuse et dotée techniquement, mettait nos hommes en difficultés. Privés de ballon, ceux-ci allaient remettre les adversaires dans la course gardant de ce premier déplacement de l'année un sentiment de gâchis.


FC Collex-Bossy: Derouazi; Izquierdo (62e Canedo), Sow, Bigeard, Cohen; Lhoneux, El-Tayar, Pisino; Aydogdu, Makangila (67e Quilez), Shabani (61e Humbert)
Entr
.: P.-Y Liniger
Buts: Cohen (24e); Sow (34e); Makangila (48e); Lutry (60e, 85e; 92e).