Dimanche 19 août 2012 - 15h00

Stade Municipal - Vernier

FC Vernier – FC Collex-Bossy 2-2 (0-1 à la mi-temps)

On jouait la 94ème, dimanche à Vernier. Sur un corner botté par Ayete, le ballon traine entre le genoux de Quilez, le pied de Canedo et c’est Lappert qui envoie une sorte d’extérieur au fond des filets. Voilà le fait saillant de ce derby entre Vernier et nos Chevaliers, joué dimanche sous un cagnard aux limites du supportable.

Avant cette fin de match épique, nos hommes ont ouvert la marque de bien belle manière. Ayete décale notre capitaine Pisino qui adresse un centre au cordeau sur la tête d’Aydogdu (18e).

Puis, nos hommes sont retombés dans ces travers entrevus à Lutry la semaine précédente. Après la causerie de mi-match, tandis qu’un arbitre assistant demande à être remplacé (un malaise sûrement dû à la chaleur), les Chevaliers peinent à conserver le ballon. Une aubaine pour une équipe de Vernier encore dans l’euphorie de la montée. Le relâchement coûte deux buts et sème le doute dans la tête des hommes de Liniger. Oui, mais ces mêmes hommes ont des ressources psychologiques, c’est une évidence. Ainsi, tandis que l’adversaire verniolan pensait fêter son premier succès de la saison, le jeune du cru Jean Lappert laissait trainer sa savate.

Collex-Bossy
Derouazi ; Canedo, Sow (68e Di Stefano), Bigeard, Cohen ; Quilez, El-Tayar (74e Lappert), Pisino (60e Shabani) ; Lhoneux, Aydogdu, Ayete.

Buts : 31ème Aydogdu, 59ème Vernier, 64ème Vernier, 94ème Lappert