Vendredi 24 août 2012 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex-Bossy

FC Collex-Bossy - FC Perly-Certoux 3-0 (0-0)

En ce vendredi soir orageux, les Chevaliers accueillaient le FC Perly pour leur premier match à Marc Burdet de la saison. Après deux rencontres à l’extérieur et deux nuls, notre première équipe se devait de prendre les 3 points dans ce deuxième derby de la saison.

Après une première mi-temps terne et sans réelles occasions dangereuses de part et d’autre, la bande à  « Linus »  fait la différence en deux minutes. Dès le retour des vestiaires, le feu follet Agron Shabani, rentré en fin de première mi-temps suite à la blessure de Makangila, ouvre le score pour les Collésiens ainsi que son compteur but sous ses nouvelles couleurs. D’une belle frappe croisée, l’attaquant d’un soir trompe la vigilance du portier perlysien. Seulement deux minutes plus tard, un Pisino en grande forme double la mise pour les Chevaliers sur un coup franc dévié. La messe est dite !

Ces deux buts ont coupé les jambes des visiteurs, incapables  de se révolter. Et toutes leurs tentatives d’approche des cages du Président Derouazi sont anéanties par la forteresse Bigeard – Di Stefano. A la peine défensivement lors de leurs deux premiers matchs (5 buts encaissés), le duo « Bijou – Ptit Luc » qui n’avait plus débuté une rencontre ensemble depuis la saison 1960 – 1961 a été à la hauteur des attentes de leur mentor !

Finalement, en toute fin de rencontre, ce diable de Shabani scelle le score à 3 à 0 sur une contre-attaque rondement menée.

Une victoire amplement méritée et 3 points qui font du bien au classement. Maintenant, il reste à confirmer dès la semaine prochaine sur le terrain du FC Montreux.

Collex-Bossy : Derouazi; Cohen, Bigeard, Di Stefano, Izquierdo; Quilez, El Tayar, Pisino (80ème Humbert); Ayete, Makangila (35ème Shabani), Lhoneux
: 49ème Shabani, 51ème Pisino, 85ème Shabani