Samedi 1er septembre 2012 - 18h00

Stade de Chailly - Montreux

FC Montreux-Sports – FC Collex-Bossy: 0-1 (0-1 à la mi-temps)

Il a une formation de coiffeur, mais il vend des ordinateurs. Huseyin Aydogdu a de nouveau frappé. On jouait la 27ème minute de la première mi-temps, samedi à Montreux. Le centre de Yacine El Tayar est précis et c'est notre numéro 10 tout droit venu d'Anatolie qui envoie le cuir au fond des cages.

Voilà le fait saillant et décisif d'un vrai match d'hommes en terres vaudoises. Une rencontre engagée, physiquement intense, que les protégés de Liniger ont empoignée par le bon bout sans jamais la laisser filer. Les Chevaliers se sont montrés disciplinés et surtout intraitables dans les nombreux duels aériens face à une formation qui privilégiait le jeu long sur un avant-centre au gabarit imposant. Les Collésiens auraient pu doubler la mise après l'ouverture du score, mais rien n'allait bouger. Et le scénario demeura inchangé durant la seconde période d'un match, il faut bien l'avouer, de qualité médiocre et relativement bien maitrisé par nos hommes.

A l'heure de remonter dans le car, les Collésiens pouvaient alors déballer les sandwichs préparés par Luis avec un sourire radieux, une grosse soif... et les trois points dans la besace. Quant à l'adversaire montreusien, nul doute qu'il mettra en difficultés bon nombre d'équipes dans ce championnat de 2ème ligue interrégionale.

Avec 8 points, le début de championnat peut être considéré comme positif. Reste désormais à confirmer notamment lors des deux prochaines rencontres face à de grosses cylindrées que sont Renens et Sierre.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Wurth, Bigeard, Di Stefano (74e Pombo), Canedo; Quilez, El-Tayar, Pisino; Ayete (86e Lappert), Shabani, Aydogdu (78e O'Connor).
Entr. Pierre-Yves Liniger
But: 27e Aydogdu 0-1.

Autres résultats et classement

Prochain match: FC Collex-Bossy – FC Renens,08 septembre 2012, 17h, Marc Burdet.