Samedi 15 septembre 2012 - 19h00

Stade des Condémines - Sierre

FC Sierre - FC Collex-Bossy 1-1 (0-0 à la mi-temps)

Déplacement difficile ce samedi en terre valaisanne pour les Collésiens venus affronter le FC Sierre lors d’une troisième confrontation en moins de 4 mois (3-1 pour les Collésiens en juin pour la dernière journée du dernier championnat et 3-0 pour les Valaisans pour le compte du premier tour de qualification de coupe Suisse). Cette rencontre sonnait dès lors comme une « belle ».

Les Valaisans ont tout de suite mis les Genevois sous pression, les privant tout bonnement du ballon. C’est ainsi sans se mettre vraiment en danger que les visiteurs ont su résister en première mi-temps. On les a même senti capables de « planter un pion » en contre. C’est toutefois le FC Sierre qui, en toute logique, se créera la plus grosse occasion avec une reprise sur la barre transversale après un débordement sur la droite.

En deuxième période, les Valaisans, convaincus de pouvoir faire la différence, haussent le rythme de la rencontre et poussent les Collésiens dans leurs derniers retranchements. Derouazi mettra son véto sur une belle reprise à l’orée des 16 mètres en milieu de deuxième mi-temps et ses défenseurs feront le reste.

Complètement privés de ballon, les Collésiens sont contraints à agir en contre. Et coup de théâtre, sur l’un de ceux-là, un pénalty leur est littéralement offert par l’arbitre. Offrande que Lhoneux transforme brillamment. A ce moment on sent le hold-up possible, mais à force de persévérance, les Valaisans réussissent à revenir dans le match à 5 minutes du terme, sur un magnifique coup de tête en pleine lucarne et suite à un coup franc rapidement joué. Dans les arrêts de jeu, Lhoneux est expulsé et laisse ses camarades finir les arrêts de jeux à 10.

Finalement c’est un bon point de pris pour les chevaliers, au vu de la physionomie du match, même s’ils auraient pu espérer mieux après l’ouverture du score. Un autre gros morceau attend les Collésiens lors de la prochaine journée avec la venue des jeunes Servettiens, leaders du groupe.

(un but et un carton rouge pour Nicolas Lhoneux)

FC Collex-Bossy : Derouazi; Cohen, Bigeard, Pombo, Canedo; Quilez, El Tayar, Lhoneux; Ayete (80ème Lappert), Aydogdu, Shabani (75ème Wurth), Lhoneux

Buts : 76ème Lhoneux, 85ème Sierre

Autres résultats et classement