Vendredi 21 septembre 2012 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex-Bossy

FC Collex-Bossy – Servette M21 2 -2 (2-0 à la mi-temps)

A l’image de ce titre aguicheur, le récit du match de vendredi soir donne autant envie de bomber le torse qu’il laisse un arrière-goût amer en bouche.

Par où commencer ? Par le coup-franc magistral – une frappe en force et flottante partie de 25 mètres -  de Pisino après 3 minutes de jeu ? Par le second but au terme d’une action menée par notre capitaine Pisino, encore lui et bien loin au-dessus de la mêlée vendredi soir, conclu par une mine d’Aydogdu (45e) qui trouve un angle impossible  pour envoyer le ballon dans la lucarne?

Ou faut-il évoquer ces deux expulsions  totalement injustifiées ?  Ces deux cartons rouges brandis à Aydogdu et Hervé « Brad « Wurth » qui forçaient nos 9  joueurs restants à tenir la baraque durant… 30 minutes. Vous l’aurez compris, c’est la note négative de la soirée. Dans un match où chacun semblait respecter l’autre,  les cartons ont fusé.

Pourquoi ? Personne ne le sait vraiment.  C’est une légère altercation qui a précipité la fin de match de notre numéro 10, déjà à la 50ème minute. Quant à Wurth, il écopait d’un second carton jaune pour avoir poussé le ballon un millième de seconde après le coup de sifflet de l’arbitre. Il restait alors  neuf vaillants chevaliers pour tenir les deux buts d’avance. Mais comment faire durant une demi-heure ? Sans aucun attaquant, le moindre ballon dégagé revenait inlassablement dans la surface gardée par un Derouazi des (tous) grands soirs.

En face, le leader parvenait à réduire la marque dans un cafouillage. Puis, à la 93ème minute, une tête à bout portant contraignait  la bande à Linus au point du match nul. Face à la réserve servettienne, gardons en tête la belle performance, celle qui a permis de bousculer le leader. Le résultat également, qui confirme la solidité de nos hommes: ils sont les seuls dans leur groupe à ne pas avoir perdu cette saison (d’autant plus que les absents étaient nombreux vendredi soir du côté de Marc Burdet).

Mais oublions vite les sanctions, inutiles et injustifiées.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Canedo, Pombo, Sow, Wurth ; Izquierdo (74e Humbert), Pisino ©, El Tayar (78e Jérôme), Cohen ; Shabani, Aydogdu.
Entr. : P.-Y- Liniger
Buts : 3e Pisino 1-0, 45e Aydogdu 45e 2-0 , 78e Team GE 2-1, 93e Team GE 2-2.

(Photos : IV Sport)

Autres résultats et classement