Samedi 29 septembre 2012 - 17h00

Centre sportif de Chavannes - Chavannes/Lausanne

 


FC Azzuri 90 Lausanne - FC Collex-Bossy 1-0 (1-0 à la mi-temps)

 

Après une série de dix matchs en championnat (trois derniers matchs de la saison précédente et les 7 premiers de la saison actuelle) sans concéder la moindre défaite, les Chevaliers se sont inclinés à Lausanne, face à Azzurri 90. Si le néo-promu fait figure de leader surprenant, la première surprise a surgi à la descente du car : le match allait se jouer sur le terrain synthétique. 

Sur cette surface de piètre qualité et envahie de caoutchouc de couleur noire, les protégés de Linus ont fait jeu égal avec leur adversaire. Ce sont eux qui se procurent les plus grosses occasions en début de match : frappe de Pisino « claquée » par le dernier rempart vaudois tandis que la tête de Quilez sur le corner consécutif est magistralement repoussée par ce gardien adverse décidément en verve. Dans la foulée, les « Azzurri » ouvrent la marque. Un coup-franc anodin hors cadre surprend Derouazi qui relâche le ballon dans les pieds d’un joueur vaudois. 1-0 (15e).  

La suite : une rencontre peu spectaculaire. Avec des Collésiens qui manquent de tranchant dans les 30 derniers mètres comme en témoignent les rares occasions à se mettre sous la dent. Hormis quelques tentatives de Pisino, le bilan offensif est plutôt maigre face à un adversaire qui semblait à portée des Chevaliers.  

 

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Canedo (77e Humbert), Sow (68e O’Connor), Bigeard, Cohen ; Quilez, Pombo, Pisino © ; Lhoneux, Makangila, Shabani (54e Ayete). 
Entr. P.-Y Liniger 

Autres résultats et classement

 

Prochain match : FC Collex-Bossy - FC Chippis
  Samedi 6 octobre 2012 - 17h00 
  Stade Marc Burdet - Collex-Bossy