Samedi 27 octobre 2012 - 17h30

Stade des Perraires

US Collombey-Muraz - FC Collex-Bossy 2-1 (2-0 à la mi-temps)

Comme le ciel en ce mois d'octobre, les Collésiens soufflent le chaud et le froid. Autant ils se montrent capables de bousculer les plus gros calibres de cette 2ème ligue inter, autant ils peuvent sombrer face à des adversaires à leur portée.

Samedi, ils ont littéralement "offert" trois points à Collombey-Muraz dans des conditions dantesques. Mais la pluie, la neige et le froid n'y sont pour rien. En Valais, nos hommes ont simplement tout fait faux. Ils ont naïvement concédé deux buts sur les rares incursions adverses. Offensivement, les choix furent bien souvent – toujours? – les mauvais. Résultat, les Valaisans menaient 2 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires et avec une équipe remaniée, les protégés de Linus allaient presser leur adversaire. En vain. Ce n'est qu'à dix minutes de la fin qu'ils obtenaient un pénalty transformé par Pisino. Tandis que Collombey terminait la partie à neuf (!), nos hommes ne parvenaient pas à égaliser. Autre point noir de ce samedi enneigé, l'expulsion directe de Pombo dans les ultimes secondes du match.

Samedi, les Chevaliers joueront le dernier match de championnat de ce premier tour face à un adversaire de taille: Stade Lausanne.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Canedo (45ème Ayete), Di Stefano (79ème Jérôme), Bigeard, Cohen; Quilez, Pombo, Pisino; Lhoneux, Aydogdu, Shabani
Entr.: P.-Y Liniger
Buts : 24ème USCM, 27ème USCM, 72ème Pisino