Mercredi 14 novembre 2012 - 20h30

Stade Marc Burdet

FC Collex-Bossy - FC Bavois 2-4 (1-1 à la mi-temps)

Mercredi, notre première équipe a été sortie de la Coupe Suisse. Pour affronter un « gros » la saison prochaine, c’est foutu. Dommage, Mehdi aurait bien voulu refaire la Une du Matin avec ses gants et son costard.

Tout ça est donc rangé au rayon des souvenirs, et pas franchement dans les projets immédiats, puisque c’est le leader du groupe II de 2ème ligue inter qui a gagné l’opportunité de jouer le tour suivant. Bavois, une équipe « en pleine bourre », comme on dit : 36 points de pris sur les 39 possibles au premier tour.

Score final, 4-2. Sévère. Mais pas franchement illogique quand on pense que nos hommes ont concédé deux buts sur corner (va falloir aller explique ça aux anciens!), laissé un attaquant placer une « Madjer » aérienne et offert le quatrième en précipitant un coup-franc défensif.

Avant ça, le colonel Bigeard avait ouvert la marque suite à un corner. Puis, tandis que nos hommes étaient menés 3 à 1 et qu’il restait 20 minutes à jouer, Sergius Ayete, dit « la fusée d’Accra », avait ravivé la flamme suite à un assist au cordeau de Lhoneux.

Voilà, le premier tour est fini. Bilan satisfaisant en championnat où les Chevaliers occupent la 6ème place avec des valeurs collésiennes intactes, des nouvelles recrues qui ont trouvé le chemin de la buvette et un junior du club prometteur, Jérôme Kerouedan.

Pour la Coupe, ma foi, il faudra patienter. Dommage pour Bâle, Sion ou GC qui auraient pu (re-) découvrir les bisons de Collex.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Canedo, Di Stefano, Bigeard, Cohen (66e Wurth) ; El-Tayar (71Humbert), Quilez, O`Connor (58e Kerouedan) ; Lhoneux, Shabani, Ayete.
Entr. : P.-Y Liniger

Buts
: 28ème Bigeard, 41ème Bavois, 50ème Bavois, 58ème Bavois, 70ème Ayete, 86ème Bavois