Samedi 20 avril 2013 - 17h00

Stade Marc Burdet - Collex-Bossy

FC Collex-Bossy - FC Sierre 1-1 (1-0 à la mi-temps)

Au bord du terrain, notre goleador des vet' Dani Del Rio l'avait annoncé avec sagesse: dans un match pareil, le premier qui marque a gagné. Eh bien, fort est de constater qu'il s'est planté. Car après avoir ouvert la marque, les  Collésiens ont subi l'égalisation valaisanne.

Parlons ensuite du contexte. Comme d'habitude, il faisait à Collex une bonne dizaine de degrés de moins que dans le reste du canton. Mais c'est surtout le vent qui a empêché la tenue d'un match de football digne de ce nom. Si Dominique Wavre aurait sans doute apprécié, pour les spectateurs, le show fut famélique, entre orteils gelés et ballons qui rebroussent chemin dans les airs.

Compte tenu de ces conditions, le nul entre ces deux équipes aux caractéristiques relativement similaires s'avère plutôt juste.

Les hommes de Pierre-Yves Liniger ont ouvert le score à la 45ème grâce à un tir croisé en finesse de Lhoneux, seul face au dernier rempart valaisan. Après la pause, les Valaisans allaient profiter de l'une des rares erreurs de placement de notre défense pour égaliser (66ème minute). Suite à une touche, l'attaquant sierrois trompait alors Derouazi en deux temps.

Au-delà de ces quelques faits saillants, on notera la barre transversale qui a sauvé les nôtres avant l'égalisation. Ou l'occasion de Fabien Calleja qui ne profitait pas d'un mauvais dégagement du gardien alors que les Chevaliers cherchaient le but de la victoire.

Enfin, profitons de ce site pour souhaiter un prompt rétablissement à l'attaquant sierrois contraint de quitter la pelouse suite à une blessure à l'œil.

FC Collex-Bossy: Derouazi; Canedo, El-Tayar, Bigeard, Cohen; Lhoneux, Dijoux (69e Pombo), Pisino ©, Ayete; Linares, F. Calleja
Entr.: P.-Y Liniger

Buts: 44ème Lhoneux, 66ème Sierre

Photos du match :

OneClick-photo.ch Valérie Photos
(n'hésitez pas à les soutenir)

Autres résultats et classement

Prochain match : FC Servette M21 - FC Collex-Bossy