Samedi 4 mai 2013 - 17h30

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Azzurri 90 Lausanne 0-1 (0-1 à la mi-temps)

Les Chevaliers ont enchaîné une troisième défaite consécutive samedi, à domicile.

Celle-ci intervient après le faux pas réalisé en semaine face à Renens ( perdu 3 à 2 après avoir mené 2 à 0). Alors à la recherche d’un brin de sérénité, les Collésiens ont livré bataille avec le leader, ils ont même fait jeu égal avec Azzurri. Mais le panneau d’affichage est impitoyable. C’est comme ça, on n’est pas leader ou dans le ventre mou du classement sans raison.

A Marc-Burdet, l’ouverture du score tombe à la 21ème minute quand Derouazi est trompé au premier poteau suite à l’incursion d’un « transalpin » dans notre défense. S’ensuivent quelques occasions de part et d’autre. On notera les quelques frappes lointaines mais pas cadrées de Calleja ou un sauvetage providentiel de ce même Derouazi sur une tête qui prenait la direction des filets.

Puis les occasions se sont raréfiées. Si la pression Collésienne avait le mérite d’exister, elle se révélait stérile. Fabien Calleja, lui, paraissait esseulé sur le front de l’attaque tandis que la défense retrouvait une certaine solidité qui s’était fait la malle dernièrement.

Reste désormais à se tourner vers les prochaines échéances, capitales dans l’optique du maintien : Vernier, Chippis, Chênois…

FC Collex-Bossy : Derouazi ; N. Calleja, Bigeard, Pombo, Cohen (78e Humbert); Quilez (74e Shabani), El-Tayar, Lhoneux, Pisino, Ayete (66e Izquierdo) ; F. Calleja
Entr.: P.-Y Liniger
Buts: 21ème Azzurri