Mercredi 8 mai 2013 - 20h15

Stade Marc Burdet - Collex

FC Collex-Bossy - FC Vernier 7-3 (1-0 à la mi-temps)

A l’image des caissiers du stade mis au repos (les spectateurs entrent désormais gratuitement à Marc Burdet), les défenses de ce derby genevois semblent avoir œuvré en faveur d’une circulation fluide.

Dix buts, presque tous inscrits en deuxième période ont égayé ce Collex-Vernier rythmé et spectaculaire. Au final, c’est surtout la victoire des Chevaliers que l’on retiendra. Dans l’optique du maintien et face à un adversaire direct, elle fait le plus grand bien.

Hormis dix petites minutes d’hésitations au départ, les Collésiens ont maîtrisé la totalité de la partie face à un adversaire chancelant en défense, mais doté de qualités individuelles offensivement.

C’est Lhoneux qui a inscrit le seul but de la première mi-temps. Puis ce fut la débandade. Linares à mille à l’heure double la mise. Ayete, auteur d’une deuxième mi-temps brillante, y va de son doublé. Tout comme Fabien Calleja en buteur racé qu’il est. On notera également la bonne entrée d’Agron Shabani, qui surgit pour marquer suite à une passe précise de Canedo.

Entre ces multiples réalisations, quelques soubresauts verniolans sont tout de même venus secouer le match. La première fois suite à un pénalty généreusement accordé et transformé en deux temps. Puis nos adversaires ont exploité quelques légèretés défensives pour sauver l'honneur.

Si le maintien n’est pas mathématiquement assuré, les hommes de « Linus » peuvent jeter un œil serein au classement. Samedi soir, ils iront en Valais pour y défier la lanterne rouge Chippis.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Canedo, Bigeard (77e N. Calleja), Pombo, Cohen ; Lhoneux, Quilez (72e El Tayar), Pisino, Ayete ; F. Calleja, Linares (64e Shabani).
Entr.: P.-Y Liniger
Buts: 19ème Lhoneux, 50ème Linares, 53ème Ayete, 57ème Ayete, 66ème Vernier, 72ème Shabani, 73ème Vernier, 75ème Calleja, 77ème Calleja, 88ème Vernier

Autres résultats et classement

Prochain match : FC Chippis - FC Collex-Bossy