Samedi 11 mai 2013 - 18h00

Place des Sports - Chippis

FC Chippis - FC Collex-Bossy 0-5 (0-1 à la mi-temps)

Collex-Bossy avait l’occasion de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise samedi après-midi à Chippis et le moins que l’on puisse dire est que la mission a été accomplie avec brio. Pourtant une rencontre comme celle-ci aurait pu s’apparenter à un match piège car on ne sait jamais comment peut réagir une équipe quasiment condamnée à la relégation et qui joue donc sans aucune pression.

Les Chevaliers ne laissèrent aucune place au doute en prenant d’entrée les commandes du match malgré un vent digne des belles rafales de bises du Stade Marc Burdet. En faisant bien circuler le ballon, les collésiens mirent en grande difficulté une équipe valaisanne décidée à en découdre sur le plan physique principalement, en multipliant les fautes grossières. Avant l’ouverture de la marque de Calleja à la 25ème minute, on pouvait déjà dénombrer pas moins de 3 actions qui avaient le poids d’un but (par Calleja, Linares ou encore Ayete). Après ce but, les visiteurs continuèrent leur travail de sape sans pour autant trouver la faille. Ça sera donc sur se score de 1-0 en faveur des genevois que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.

En deuxième période et avec cette fois un vent favorable, les collésiens allaient assommer les valaisans du jour en moins de deux minutes. Tout d’abord sur une magnifique frappe enroulée qui finit sa course en pleine lucarne par Quilez (oui, oui Pierre Quilez) puis par Calleja pour son habituel doublé. A l’heure de jeu, nos chevaliers comptaient déjà trois unités d’avance au classement. Chippis tenta une réaction mais sans danger réel pour l’arrière garde collésienne. Les genevois firent le dos rond pour laisser passer l’orage et punirent une fois de plus les valaisans par l’intermédiaire d’El Tayar (qui inscrit au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs) et par l’inévitable Linares, récompensé par son travail de sape durant toute la rencontre.

Au final un score de 5-0 qui aurait pu être beaucoup plus lourd si les visiteurs avaient concrétisé les nombreuses occasions qu’ils ont eues. Mais le boulot a été accompli, à savoir être quasiment mathématiquement sauvé et ce, avant leur traditionnel voyage à Alicante la semaine prochaine. Ils clôturent de la meilleure manière qui soit leur série de 5 matchs en 16 jours. Une dernière rencontre ce jeudi 16 mai à Collex face au CS Chenois avant quelques jours de repos bien mérité en Espagne.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Cohen, Pombo, El Tayar, N. Calleja ; Ayete (60ème Shabani), Pisino (45ème Dijoux), Quilez, Lhoneux ; F. Calleja (70ème Kerouedan), Linares
Entr. : P.-Y. Liniger
Buts : 25ème F. Calleja, 58ème Quilez, 60ème F. Calleja, 89ème El Tayar, 91ème Linares

Autres résultats et classement