Samedi 8 juin 2013 - 18h00

Stade Juan Antonio Samaranch - Vidy

FC Stade Lausanne-Ouchy - FC Collex-Bossy 1-0 (1-0 à la mi-temps)

Dernière sortie pour les chevaliers accompagnés d’une cohorte de jeunes collésiens en terre lausannoise.  Deux cars se sont donc déplacés histoire de bien terminer cette saison 2012-2013 qui aura permis à la première équipe collésienne de se rassurer et de prouver qu’on pourra compter sur sa présence à long terme dans cette catégorie de jeu.

C’est une équipe passablement remaniée qui s’est présentée chez le second du championnat et qui a su donner du fil à retordre à leurs adversaires lausannois. Preuve en est que les collésiens bénéficient d’un contingent de qualité. On a pu ainsi assister à une première période riche en occasions de part et d’autre durant laquelle à la fois les portiers, les montants vaudois ou la maladresse des attaquants ont empêché le tableau d’affichage de s’activer au niveau de score.  Si ce n’est à cette 27ème  minute lorsqu’après un débordement et un centre en retrait les lausannois ouvraient la marque.

La deuxième période sera beaucoup plus difficile pour nos protégés, incapables de se créer une réelle chance de revenir au score. On pourra remarquer toute la maîtrise de cette équipe vaudoise expérimentée qui se hisse une saison de plus à la 2ème place. Ils se créeront d’ailleurs plusieurs occasions d’aggraver la marque mais sans succès. Ils bénéficieront même d’un pénaltie suite à une « soi-disant » faute de dernier recours de Pombo dans les 16 mètres. Carton rouge très sévère et Derouazi repoussa cette frappe. A dix contre onze lausannois, les chevaliers ne seront plus en mesure de véritablement créer le danger devant les buts de Stade.

Fin de saison donc pour nos couleurs mais qui est porteur de beaucoup d’espoir pour l’exercice suivant. A confirmer dès mi-août pour de nouvelles aventures.

FC Collex-Bossy : Derouazi ; Wurth, Pombo, N. Calleja (Dijoux), Canedo ; Ayete, Quilez, Pisino (Humbert), Lhoneux ; Shabani (Aydogdu), Linares
Entr. : Liniger
But : 27ème SLO